Accueil>Visages d’URGO

Visages d’URGO

PRATIK BHIDE
Consultant, Urgo Consulting

« Travailler avec 24 pays »

Après un cursus en pharmacie à l’université de Mumbai en Inde et titulaire d’un Master en Management HEC Paris, j’ai voulu rejoindre une entreprise et un poste qui m’aideraient à mobiliser à la fois ma formation & mes expériences professionnelles, tout en me permettant d’évoluer rapidement.

Ce qui m’a le plus séduit chez Urgo Consulting, le cabinet de conseil interne du Groupe URGO, c’est la chance d’avoir pu travailler sur des projets très divers comme le business développement, la stratégie ou encore des lancements de produits, en me déplaçant dans le cadre de ces missions dans 4 pays (France, Inde, Italie et Hongrie) et en collaborant avec 24 pays au total.

La vision d’expansion internationale du Groupe URGO, couplée à son esprit entrepreneurial sont donc devenus des critères de choix décisifs pour débuter ma carrière au sein du Groupe. Ce qui m’importe le plus est le fait que mon entreprise soit ambitieuse et prête à travailler dans la santé sur tous les continents. Cette attitude d’ouverture est véritablement une source de motivation.

Terminant aujourd’hui une année de missions de conseil au sein d’Urgo Consulting, j’ai hâte de passer à ma prochaine étape de carrière au sein du Groupe.

 

CLAIRE GOUADAIN
Chef de projet solutions digitales et efficacité commerciale

« Un esprit entrepreneurial »

A la fin de mon école de commerce, j’étais très intéressée par le monde de la santé, un secteur en pleine évolution. Je cherchais une entreprise de taille intermédiaire, en fort développement à l’international avec un esprit entrepreneurial : URGO Group répondait parfaitement à ces envies.

Lors de mon premier poste en France, en tant que chargée de mission pour le Directeur Général du Groupe, j’ai eu la chance de travailler sur des sujets très variés et j’ai pu découvrir la culture d’une entreprise innovante, réactive où chaque employé peut proposer de nouveaux projets et les réaliser rapidement.

Je pars maintenant pour une nouvelle aventure à Singapour où je rejoindrai les équipes d’Urgo International, la structure dédiée au développement international du Groupe. Ma mission ? Je serai en charge de l’efficacité de la force commerciale et des solutions digitales pour l’Asie-Pacifique.

 

CHARLES MARCHAND
Directeur Général, Brésil

« De stagiaire à directeur de filiale »

J’ai rejoint le groupe URGO à l’âge de 25 ans, en tant que stagiaire au sein d’Urgo Consulting, le cabinet de conseil interne du Groupe URGO. En réalisant des missions pour URGO International, j’ai tout de suite pris goût aux défis internationaux.

Cela m’a amené à vivre dans 4 pays différents et à voyager dans plus de 16 pays en 7 ans ! 2 ans pour la création d’une filiale en Turquie, 2 ans et demi à Singapour, avec pour mission de vendre nos produits Urgo Medical dans de nouveaux pays.

Ma première expérience en management date de 2014 dans notre filiale tchèque. Je suis maintenant au Brésil, pour diriger notre filiale locale.
L’international chez URGO, c’est l’assurance d’apprendre très vite, d’être face à beaucoup de responsabilités, des cultures différentes… et d’avoir du «fun» ! Alors ne perdez pas de temps, ne réfléchissez pas trop, sautez le pas et venez nous rejoindre !

SARA DEL RIO ASTORGA
Digital Marketing Manager, Espagne

« 3 missions différentes dans 3 pays en 3 ans »

Pharmacienne à Madrid et diplômée de l’école de commerce ESCP à Paris, j’ai toujours été attirée par une carrière international dans l’industrie de la santé.

Depuis que j’ai rejoint la division Urgo Medical, j’ai eu la chance de travailler sur trois missions différentes dans trois pays en 3 ans ! Cette incroyable aventure m’a conduit à travailler sur des projets stratégiques d’innovation en France, à gérer les activités marketing de notre filiale au Chili, et, plus récemment, à prendre le poste de Digital Marketing Manager en Espagne.

Au-delà de l’expérience pratique acquise et du développement de nouvelles compétences, ce qui me stimule le plus chez URGO, c’est l’engagement du Groupe à faire bouger les lignes dans les technologies médicales. Contribuer à participer à ces changements dans la cicatrisation et la prévention nous permet de fournir des soins et des services innovants aux patients et aux professionnels de santé ; ce qui est finalement notre but à tous, quel que soit notre rôle dans l’entreprise !