Accueil>Lancement de la Solitaire Urgo Le Figaro 2019

18 avril 2019

Lancement de la Solitaire Urgo Le Figaro 2019

À un mois du départ de la course, le Groupe URGO était présent à la conférence de presse de la Solitaire URGO Le Figaro, qui s’est déroulée à Nantes, la ville de départ de cette 50ème édition.

Nouveau parcours, nouveau bateau pour cette édition 2019

​Pour fêter ce demi-siècle de course au large en solitaire qui a formé les plus grands skippers français, La Solitaire URGO Le Figaro 2019 propose un parcours atypique passant par l’île de Man, au départ de Nantes, via Kinsale, Roscoff et Dieppe. Ce nouveau parcours sera complété par un nouveau monotype, le Figaro Bénéteau 3, doté de foils, apportant de nouveaux challenges techniques.

Les anciens vainqueurs ​de la course en Solitaire                                Le parcours 2019

Le plateau proposé pour ce cinquantième anniversaire cumule un palmarès exceptionnel

Rendez-vous incontournable des passionnés de la course à voile, cette année, la Solitaire URGO Le Figaro accueillera des skippers de tous horizons : d’anciens vainqueurs d’étapes depuis le lancement de la course en 1970 (Loïck Peyron, Alain Gautier, Michel Desjoyeaux, Yann Éliès…), aux habitués (Gildas Morvan) en passant par des vainqueurs de transats, de records et de tours du monde, une cinquantaine de skippers sont ainsi prêts à relever le défi de la course en Solitaire URGO 2019 !

partagez cet article :

sur twitter sur linkedin sur facebook sur mail

imprimez cet article :

imprimer