Accueil>Notre expertise industrielle

Notre expertise industrielle

L’industrie, l’arme stratégique du Groupe URGO

Avec ses deux unités de développement industriel, ses dix sites de production et ses douze centres de distribution dans le monde, le Groupe URGO est un groupe industriel. Il a fait de cette expertise industrielle un levier essentiel de sa croissance et de sa stratégie d’innovation.

Notre mission industrielle est d’offrir à l’ensemble de nos clients, de nos patients et de nos consommateurs dans près de 70 pays, les solutions de santé innovantes qui répondent à leurs besoins.

Nous sommes convaincus que l’innovation passe avant tout par l’outil industriel. Pour ce faire :

  • nous développons et industrialisons les moyens de production nécessaires à la fabrication et la transformation de nos solutions de santé.
  • nous pratiquons également la « double innovation » : quand nous développons un produit, nous développons aussi l’outil industriel pour le produire.

Notre objectif est de produire au bon moment, au bon endroit et au bon prix nos solutions de santé, aux standards de qualité requis.

Une stratégie de développement particulièrement dynamique

Convaincu du positionnement stratégique de l’industrie pour développer nos produits et de la nécessité d’accélérer leurs mises sur le marché, nous poursuivons une stratégie industrielle particulièrement dynamique.

Au cours des dix dernières années, le Groupe URGO a investi près de 85 millions d’euros dans son outil industriel en France et dans le monde, avec pour objectifs :

  • de se doter d’un site de transposition industrielle pour marier en interne la recherche fondamentale et sa traduction industrielle dans une même unité de temps, de lieu et d’action. Cette unité a ainsi vu le jour en 2013 à Chenôve, sur notre site dijonnais historique, au plus près de notre centre de R&D. Cette nouvelle organisation a permis de raccourcir sensiblement les délais de mise sur le marché de nos produits.
  • de développer de nouvelles générations de machines. Pendant cette période, nous avons développé trois générations de machines, de plus en plus technologiques, flexibles et modulaires.
  • d’augmenter nos capacités de production et de distribution, aux standards qualités requis.

Des équipes et des compétences clés

Notre expertise industrielle s’appuie, au sein du Groupe, sur une équipe industrielle de 1 100 personnes, soit près de 40% des effectifs totaux et sur de nombreux métiers en production et en logistique.

Nos défis à venir :

  • La croissance
  • Le développement et la production de solutions produits en rupture
  • L’excellence industrielle
  • La conduite du changement et le développement de nos collaborateurs