Accueil>Le Groupe URGO à l’international

Le Groupe URGO à l’international

Proposer et diffuser nos innovations au plus grand nombre

Depuis 2011, le Groupe URGO a fait de l’international l’axe central de sa stratégie de développement, au rythme de 2 à 3 acquisitions par an. Pour accompagner ce développement et réaliser nos ambitions internationales, nous avons créé une structure dédiée : URGO International.
Nous avons développé trois principaux modèles d’implantation pour conquérir ces territoires :

  • des partenariats privilégiés avec des acteurs locaux (distributeurs, agents, prestataires commerciaux),
  • la création de filiales,
  • l’acquisition de sociétés locales.

Privilégier un ancrage local

Le Groupe URGO a ouvert, en plus de sa base européenne, quatre Directions Régionales : en Asie (APAC), en Amérique Latine (LATAM), en Europe de l’Est et Centrale (CEE), et en Afrique-Maghreb (AMOMA).
Cela lui permet d’être au plus près du terrain, de s’adapter aux demandes spécifiques locales et de viser le leadership sur ses différents marchés.

Notre engagement pour l’amélioration de la qualité des soins dans le monde

Le Groupe URGO se mobilise pour :

  • Proposer des solutions adaptées aux besoins quotidiens dans les premiers soins, l’allergie, le rhume, les compléments alimentaires ou encore l’hygiène sexuelle. Nous mettons à disposition nos innovations au plus grand nombre, sur tous les continents et dans tous les circuits de distribution.
  • Apporter des solutions médicales hautement technologiques aux professionnels de santé et aux patients, en matière de prévention et de traitement des plaies graves et invalidantes (escarre, ulcère veineux, pied du diabétique…) et des tissus lésés.

Un acteur de la prise en charge et du traitement des plaies dans le monde

Face à l’explosion des plaies chroniques dans le monde, le Groupe URGO travaille au quotidien avec les professionnels de santé, mais également avec les autorités de santé.
Il apporte des solutions médicales innovantes pour le patient et organisationnelles pour les systèmes de santé avec de nouveaux modes de traitement (médecine personnalisée, télé-expertise, outils digitaux de santé…). Le Groupe URGO met en place également des formations dédiées au personnel soignant, notamment en matière de traitement des plaies.

  • SOLUTIONS DIGITALES : URGO développe des solutions digitales pour faciliter le diagnostic, la mise en place de protocoles de soins personnalisés et le suivi de la plaie.
  • FORMATIONS : Dans de nombreuses de ses filiales, le Groupe met en place des formations sur le traitement des plaies — comme l’escarre, l’ulcère du pied du diabétique ou l’ulcère veineux de jambe –, à l’attention des personnels soignants. Cela se traduit par des séminaires de formation, la mise en place d’outils d’e-learning, la création de board internationaux sur la plaie, ou encore la collaboration à de nombreux symposiums.