Accueil>Le Groupe URGO lance la 2ème édition de l’URGO Mentorship Program pour accompagner les start-ups dans le domaine des technologies médicales

18 février 2019

Le Groupe URGO lance la 2ème édition de l’URGO Mentorship Program pour accompagner les start-ups dans le domaine des technologies médicales

Appel à la candidature

Le Groupe URGO annonce l’ouverture des inscriptions de l’URGO Mentorship Program pour la 2ème année consécutive.

Fort du succès de sa 1ère édition, ce programme d’accélération sur-mesure s’adresse aux start-ups dans le secteur des technologies médicales basées en Europe et désireuses d’être accompagnées par un partenaire industriel au rayonnement mondial.

À vos claviers, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2019 !

 

Pour découvrir le programme en images :

 

Un accompagnement personnalisé pour un lancement réussi à la clé

Accélérer la croissance d’une start-up, tel est l’objectif de l’URGO Mentorship Program. Celui-ci consiste en un an de coaching intensif par des experts du Groupe URGO afin de guider une jeune pousse lors des étapes précédant son lancement.

Pendant toute la durée du programme, la start-up pourra échanger et bénéficier de conseils adaptés pour soutenir le développement de son innovation. Les thématiques abordées pourront concerner le marketing, le business model, les essais cliniques, la propriété intellectuelle, le passage du prototype au stade industriel et l’accès au marché selon les besoins.

Au-delà du mentorat, la start-up et le Groupe URGO pourront capitaliser sur leur proximité pour envisager des partenariats stratégiques sur le long-terme.

Chris Murphy et Simon Kiersey, fondateurs de BlueDrop Medical, start-up lauréate de la 1ère édition de ce programme de mentorat, témoignent de leur expérience : « Grâce à l’URGO Mentorship Program, nous avons eu la chance de travailler en étroite collaboration avec l’une des sociétés les plus innovantes dans le traitement des plaies. Nous sommes impatients de poursuivre notre relation dans le futur et de nous appuyer sur les travaux achevés au cours de ce programme. Nous recommandons vivement à toute personne intéressée par ce programme de mentorat de postuler. »

Pourquoi rejoindre l’URGO Mentorship Program ?

Depuis son origine, le Groupe URGO a développé une expertise forte dans les technologies médicales, avec une vision industrielle à long-terme pour développer des produits et services innovants de santé. Avec une équipe de 150 personnes dédiées à la recherche et à l’innovation, le Groupe URGO est profondément engagé dans une démarche d’open innovation avec plus de 50 collaborations R&D depuis 2011.

En tant que pionnier dans les innovations de rupture en santé, son ambition est aujourd’hui de partager cette forte expérience avec de jeunes entreprises et de co-construire des solutions pour la santé de demain. Après une première promotion réussie, le Groupe URGO poursuit ses investissements dans l’écosystème de start-ups en Europe.

« Collaborer avec de jeunes start-ups comme Bluedrop Medical est une expérience fantastique. Nous savons combien il est difficile de créer une entreprise, et nous considérons que mettre les expertises du Groupe URGO à contribution pour aider ces jeunes pousses en phase de démarrage fait aussi partie de notre rôle de grand frère des medtechs. Et cela nous permet également d’apprendre et de rester agile grâce à un échange de bonnes pratiques.», déclare Pierre Moustial, Directeur Général du Groupe URGO

Focus sur les modalités d’inscription au URGO Mentorship Program

Pour candidater :

Rendez-vous sur https://www.urgo-group.com/mentorship

Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 30 avril 2019

Pour candidater, le projet devra remplir quatre critères :

1.    Proposer un produit ou un service dans l’un des 5 domaines suivants :

  • Médecine esthétique ou chirurgie plastique
  • Cicatrisation
  • Compression & thérapie vasculaire
  • Ingénierie tissulaire et thérapie cellulaire
  • Santé numérique, objets connectés dans la santé.

2.     Concerner les dispositifs médicaux avec la réalisation préalable d’un prototype ou d’un Produit Minimum Viable (MVP).

3.     Avoir un temps de développement produit pour accéder au marché inférieur à 5 ans

4.     Constituer un produit différenciant.

Les dossiers d’inscription seront évalués par un jury d’experts du Groupe URGO qui pré-sélectionnera six candidats. Ces derniers seront ensuite invités à présenter leur projet sous forme d’un pitch au siège d’URGO à Paris fin juin 2019.

 

partagez cet article :

sur twitter sur linkedin sur facebook sur mail

imprimez cet article :

imprimer