Accueil>Le Groupe URGO renforce ses positions en Italie

09 juillet 2018

Le Groupe URGO renforce ses positions en Italie

Le Groupe URGO, expert du traitement médical des plaies et de la santé grand public, annonce l’acquisition de la société italienne Farmaceutica MEV (FarmaMEV), le spécialiste italien des compléments alimentaires naturels en urologie et en gynécologie.

FarmaMEV rejoint Urgo Consumer Healthcare, la division santé grand public du Groupe Urgo dédiée aux solutions de santé responsable. Cette acquisition stratégique s’inscrit dans la dynamique de croissance externe du Groupe Urgo qui a fait de l’international l’axe central de sa stratégie de développement, au rythme de 2 à 3 acquisitions par an.

 

Fort de 15 ans d’expertise reconnue en Italie dans la conception et la distribution de compléments alimentaires de grande qualité et d’un large portefeuille de produits formulés à partir de principes actifs naturels, FarmaMEV a réalisé un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2017 sur le business modèle « OTX ».

 

Cette nouvelle acquisition permet au Groupe Urgo de poursuivre un triple objectif ambitieux. « Au delà de renforcer nos positions en Italie où nous sommes présents depuis 5 ans, l’acquisition de FarmaMEV constitue un tremplin pour pénétrer le segment de l’urologie avec des marques à forte notoriété et un réseau commercial bien installé » explique Briac Le Lous, Président d’Urgo Consumer Healthcare.

Implanté depuis 2013 sur le marché italien des compléments alimentaires par le biais des sociétés AGAVE et ALPHREMA, Urgo Consumer Healthcare compte développer les synergies entre les trois entités, les solutions FarmaMEV en gynécologie venant par exemple parfaitement compléter l’offre existante d’ALPHREMA dans ce domaine.

« L’acquisition de FarmaMEV sert aussi pleinement notre mission de santé au naturel en permettant à chacun d’être acteur de sa santé et de son bien-être» ajoute Briac Le Lous. Les produits de FarmaMEV répondent en effet parfaitement aux nouvelles habitudes des patients en matière de santé qui se tournent de plus en plus vers des solutions naturelles. « Il est indispensable qu’aujourd’hui les meilleurs médecins spécialistes intègrent la nutrition et le rôle physiologique des plantes dans leur arsenal thérapeutique. Particulièrement pour les problèmes de santé chroniques, la prescription des médecins devrait intégrer de nouvelles solutions de santé naturelles et très efficaces sur le long terme. C’est tout le sens de notre projet italien basé sur le modèle « OTX », convaincre les médecins spécialistes avec notre offre à haut contenu scientifique et clinique. Nos 3 sociétés Agave, Alphrema et désormais FarmaMEV démontrent chaque jour la pertinence de cette approche » précise Briac Le Lous.

Basée à Sienne, en Toscane, FarmaMEV sera rattachée aux Laboratoires URGO Healthcare, dirigés par Antoine BON.

 

 

 

 

partagez cet article :

sur twitter sur linkedin sur facebook sur mail

imprimez cet article :

imprimer