Accueil>La mission d’URGO

La mission d’URGO

Notre mission

La mission du Groupe URGO est la cicatrisation des plaies et la santé responsable.

Avec ses deux divisions Urgo Medical et Urgo Consumer Healthcare, le groupe URGO est engagé au quotidien auprès des patients, des professionnels de santé et du grand public. Il développe des pansements innovants, qui ont prouvé leur supériorité dans des études cliniques, pour répondre à un besoin croissant de soin des plaies chroniques dans le monde, et il donne accès à des solutions de santé responsable dans les premiers soins, les compléments alimentaires, l’hygiène sexuelle, le rhume et l’allergie.

3 200 collaborateurs participent à la réalisation de ces missions dans 22 pays, parmi lesquels 9 unités industrielles servent l’ensemble de nos clients.

URGO a développé un portefeuille de marques à forte notoriété telles que Mercurochrome, Alvityl, Juvamine, Super Diet, Sonalto, Ricqlès, Urgo, qu’il a mis au service de cette ambition mondiale.

Pour préparer l’avenir, UrgoTech, la start-up interne du groupe, a pour mission d’apporter les bénéfices de la santé connectée par l’intelligence artificielle, le numérique et les neurotechnologies.

Le groupe s’engage depuis toujours à prévenir et guérir. Il a fait de l’innovation et de la production une arme stratégique pour y parvenir, en mettant à son service, sa recherche interne et partenariale.

 

Healing people

Urgo Medical est la division de cicatrisation avancée des plaies du groupe URGO.

Parce que les plaies graves constituent une source importante de souffrance à travers le monde, notre mission, en tant que « Healing Company », est de soulager et guérir les patients en leur apportant les pansements et les protocoles de soin les plus adaptés.

Urgo Medical s’engage au quotidien auprès des professionnels de santé pour contribuer à réduire le temps de cicatrisation. Car chaque jour sans plaie fait la différence.

Pour faire la différence pour les patients :

  • Nous consacrons près de 9% de notre chiffre d’affaires annuel dans des programmes R&D internes et dans des partenariats publics-privés pour faire avancer la connaissance et les traitements des plaies.
  • Nous démontrons l’efficacité clinique de nos produits avec près de 55 études menées et 40 publications scientifiques dans des revues indexées.
  • Nous menons une politique dynamique d’éducation médicale avec près de 3000 professionnels de santé formés par an.
  • Nous développons des protocoles de soin (ulcère de jambe, pied diabétique) car nous savons que chaque type de plaie mérite un traitement spécifique.

Nous avons réussi à développer un portefeuille produit répondant à chaque type de plaie avec UrgoTul, UrgoStart, UrgoK2 et UrgoClean.

Aujourd’hui, nous sommes convaincus que l’amélioration globale du parcours de soin contribuera à une meilleure prise en charge des plaies.  C’est un enjeu majeur aussi bien pour les patients, les systèmes de santé que les professionnels de santé. Et nous pensons que le digital et la e-santé peuvent jouer un rôle majeur dans cette transformation. C’est pourquoi, au-delà de nos produits, nous développons des solutions digitales.

Donner accès à des solutions de santé responsables

Urgo Consumer Healthcare est la division santé grand-public et bien-être du Groupe URGO.

Nous développons des produits de santé responsable, choisis par les consommateurs et adaptés au traitement des maux du quotidien, dans des segments comme le rhume, l’allergie, l’audition, la digestion, les premiers soins, le bien-être sexuel ou encore les compléments alimentaires.

Avec ses marques de confiance, reconnues par les consommateurs et les professionnels de santé (Humer, Urgo, Mercurochrome, Marie Rose, Intimy, Juvamine) et des spécialistes (Super Diet, Agave…) la division Urgo Consumer Healthcare imagine et développe :

  • Des solutions pour les maux de tous les jours
  • Des solutions innovantes issues de la R&D
  • Des solutions naturelles

Les trois sociétés qui composent la division Urgo Consumer Healthcare sont autonomes pour offrir le meilleur service possible à nos clients :

  • en pharmacies pour les Laboratoires Urgo Healthcare
  • en grandes et moyennes surfaces pour les Laboratoires Juva Santé
  • et en magasins bios et dans les points de vente naturels pour les Laboratoires SUPER DIET

Connected for a better you

10 millions de patients souffrent en France de pathologies telles que le stress, l’insomnie, l’incontinence urinaire, l’hyperactivité.

Pour ces pathologies, les traitements existants nécessitent un très fort accompagnement de professionnels de santé souvent débordés et présentent parfois de graves effets secondaires.

En donnant la possibilité aux patients d’agir sur leur santé, UrgoTech ambitionne de révolutionner la prise en charge d’une ou plusieurs de ces pathologies.

UrgoTech, start-up du Groupe URGO créée en 2015, imagine, développe et commercialise des solutions innovantes en impliquant les professionnels de la santé. Qu’ils soient psychologues, psychiatres, gynécologues, sages-femmes, médecins du sport ou encore cardiologues, UrgoTech travaille avec des spécialistes de santé afin d’identifier et comprendre les besoins de leurs patients. C’est avec eux qu’UrgoTech conçoit des produits efficaces et concrétise les solutions qui vont améliorer la qualité de vie de leurs patients.