Pourquoi Urgo

En nous rejoignant, vous intégrez un groupe familial engagé, agile, en croissance, inventif, innovant, international, en amélioration continue.

Un groupe engagé dans sa mission de santé

La mission du Groupe URGO est de prendre soin des patients grâce à ses innovations. Nous sommes engagés au quotidien pour changer la vie des patients, en mettant la science au service du progrès thérapeutique. Nous accompagnons les professionnels de santé afin de promouvoir les meilleures pratiques de soin.

Chez Urgo Medical, nous aidons les patients à mieux cicatriser, plus rapidement, en développant des solutions qui ont prouvé leur supériorité dans des études cliniques.

Chez Urgo Healthcare, nous élaborons des produits de soin et de prévention accessibles à tous, pour permettre à chacun de devenir acteur de sa santé.

Un groupe familial français, agile et en croissance depuis plus de 140 ans

Nous sommes un groupe familial avec à notre tête une famille d’entrepreneurs depuis trois générations. Totalement indépendants, nous agissons et investissons sur le temps long. Nous n’avons de comptes à rendre qu’à nos patients et nos clients.

Grâce à nos 3500 collaborateurs et à notre présence directe dans 20 pays, nous enregistrons aujourd’hui un cycle de croissance inédit et poursuivons notre expansion à l’international.

Depuis sa création, le Groupe URGO a bien grandi mais a su garder son esprit entrepreneurial, son agilité et son audace. Chez URGO, les prises de décisions sont facilitées, les managers sont accessibles, et cela fait toute la différence !

L’innovation et la recherche au cœur d’URGO

Nous comptons sur notre recherche et nos 200 collaborateurs dédiés à l’innovation pour transformer nos idées en solutions concrètes de santé. Nos laboratoires de recherche, à la pointe au niveau mondial, nous permettent de garantir à nos patients des produits best-in-class à l’efficacité clinique prouvée.

Nous investissons continuellement dans notre R&D afin de nous donner les moyens de mener des projets de recherche disruptifs qui peuvent changer la vie des patients. Pour la période 2020-2030, nous consacrons 300 millions d’euros pour améliorer les produits existants via de la recherche incrémentale et pour mener des innovations de rupture, comme la peau artificielle avec GENESIS.

Un groupe international, implanté dans 20 pays et distribué dans 60 pays

Depuis 2011, le Groupe URGO a misé sur l’international dans sa stratégie de développement. Nous réalisons aujourd’hui 50% de notre chiffre d’affaires hors de France.

Nous privilégions un ancrage local et sommes implantés dans 20 pays par le biais de filiales. Ces implantations nous permettent d’offrir de nombreuses opportunités et passerelles internes à nos collaborateurs.

Un groupe apprenant, fondé par un ancien Professeur

La formation continue et l’apprentissage font partie intégrante de l’ADN du Groupe URGO. Hervé Le Lous, fondateur du Groupe URGO et ancien professeur de Gestion pendant 10 ans, a décidé de lancer en 2009 la Urgo University. Dans cette académie d’entreprise particulière, ce sont les dirigeants du Groupe enseignent aux collaborateurs et leur transmettent ainsi leurs connaissances et leurs expériences. Depuis 2009, plus de 750 collaborateurs ont été formés.

Nous pensons que chacun, à son niveau, peut être acteur du changement et que nous avons tous à apprendre en permanence.

Index de l’égalité femmes-hommes 2022

Les entreprises du Groupe URGO ont à cœur de promouvoir l’égalité entre l’ensemble des collaborateurs. L’égalité professionnelle femmes-hommes fait partie intégrante de nos valeurs. Nous sommes convaincus que chacun de nos talents, quel que soit leur genre, peut contribuer à notre mission de santé et à notre aventure entrepreneuriale.