Accueil>URGO en bref

URGO en bref

 

 

Le Groupe URGO est le spécialiste du traitement des plaies, de la santé grand public et du bien-être.

Groupe familial, créé en 1880, il est engagé au quotidien auprès des patients, des professionnels de santé et du grand public.

  • Avec sa division Urgo Medical, il invente la cicatrisation de demain et de nouveaux traitements pour les pathologies chroniques en explosion dans le monde.
  • Avec sa division Urgo Consumer Healthcare, il donne accès à des solutions de santé responsable dans les premiers soins, les compléments alimentaires, l’hygiène sexuelle, le rhume et l’allergie.
  • Avec sa Start-up UrgoTech, il prépare l’avenir et apporte les bénéfices de la santé connectée.

Notre stratégie de croissance est basée sur cinq leviers :

  • L’innovation : en investissant dans la Recherche & Développement et en pratiquant la « double innovation ». Quand nous développons un produit, nous développons aussi l’outil industriel pour le produire.
    Pour en savoir plus
  • L’industrie : Un plan d’investissements de 65 millions d’euros sur les 4 prochaines années pour nos 9 sites de production en France et dans le monde nous permet de servir l’ensemble de nos clients. L’industrie est l’arme stratégique du Groupe.
    Pour en savoir plus
  • Des marques à forte notoriété, leaders sur leurs marchés et présentes sur tous les circuits de distribution
    Pour en savoir plus
  • Un déploiement à l’international avec une présence locale : notre stratégie est double : consolider les positions du groupe et s’implanter dans de nouveaux territoires, en particulier dans les pays émergents. Au cours des 10 dernières années, le Groupe est passé de 10 à 22 filiales dans le monde.
    Pour en savoir plus
  • Nos collaborateurs : nous investissons considérablement dans la formation. Nous proposons des parcours variés et sur-mesure (programmes de formation pour les différents métiers du groupe, Urgo Leadership Program, Urgo Consulting, Urgo University…)
    Pour en savoir plus