Accueil>URGO en bref

URGO en bref

Le Groupe URGO est le spécialiste du traitement des plaies et de la santé responsable.

Groupe familial, fondé en 1880, il est engagé au quotidien auprès des patients, des professionnels de santé et du grand public.

  • Avec sa division Urgo Medical, il invente la cicatrisation de demain et de nouveaux traitements pour les pathologies chroniques en explosion dans le monde.
  • Avec sa division Urgo Consumer Healthcare, il donne accès à des solutions de santé responsable dans les premiers soins, les compléments alimentaires, l’hygiène sexuelle, le rhume et l’allergie.
  • Avec sa Start-up UrgoTech, il prépare l’avenir et apporte les bénéfices de la santé connectée.

Notre stratégie de croissance est basée sur cinq leviers :

  • L’innovation : en investissant dans la Recherche & Développement et en pratiquant la « double innovation ». Quand nous développons un produit, nous développons aussi l’outil industriel pour le produire.
    Pour en savoir plus
  • L’industrie : Un plan d’investissements de 60 millions d’euros sur les 4 prochaines années pour nos 9 sites de production en France et dans le monde nous permet de servir l’ensemble de nos clients. L’industrie est l’arme stratégique du Groupe.
    Pour en savoir plus
  • Des marques à forte notoriété, leaders sur leurs marchés et présentes sur tous les circuits de distribution
    Pour en savoir plus
  • Un déploiement à l’international avec une présence locale : notre stratégie est double : consolider les positions du groupe et s’implanter dans de nouveaux territoires, en particulier dans les pays émergents. Au cours des 10 dernières années, le Groupe est passé de 10 à 22 filiales dans le monde.
    Pour en savoir plus
  • Nos collaborateurs : nous investissons considérablement dans la formation. Nous proposons des parcours variés et sur-mesure (programmes de formation pour les différents métiers du groupe, Urgo Leadership Program, Urgo Consulting, Urgo University…)
    Pour en savoir plus