Accueil>La santé grand public et le bien-être

La santé grand public et le bien-être

Donner accès à des solutions de santé responsable

Avec Urgo Consumer Healthcare, la division santé grand public du Groupe URGO, nous donnons accès à des solutions de santé responsable pour les maux de tous les jours.

Proposer des produits de santé responsable, c’est permettre aux individus de devenir acteur de leur propre parcours de soin. Le consommateur peut désormais prendre en charge lui-même sa santé et son bien-être, grâce à des produits qu’il a choisis, à des prix accessibles, bénéficiant d’une technologie innovante et en s’appuyant sur les conseils indispensables d’un professionnel de santé, en particulier celui du pharmacien.

C’est ce que s’emploient à faire chaque jour les 1 100 collaborateurs d’Urgo Consumer Healthcare : développer des solutions, qui, couplées à un mode de vie sain reposant sur la prévention et l’activité physique, permettront aux individus de répondre de manière autonome et prudente aux pathologies quotidiennes telles que le rhume, l’allergie, les premiers soins ou encore l’audition.

Enjeu pour l’efficience des soins, source d’économies pour les systèmes de santé, la santé responsable permet au personnel soignant de concentrer ses ressources financières et organisationnelles sur des pathologies plus lourdes.

 

UrgoTech développe les solutions de santé de demain

La start-up du Groupe, UrgoTech, s’est créée en développant une expertise pionnière dans le domaine du biofeedback, une méthode scientifiquement prouvée de retour au calme et d’une meilleure gestion du stress par la respiration.

Le métier d’UrgoTech est donc de développer des outils connectés innovants, non invasifs et facilement utilisables. Ils s’appuient sur des preuves cliniques et scientifiques et sont développés en partenariat avec les professionnels de santé. Ils permettent de collecter des informations, d’observer en temps réel ce qui se passe et d’apprendre, par le biais d’exercices et d’un suivi, à rééduquer seul son corps.

L’ambition d’UrgoTech ?

Permettre au patient de devenir acteur de son propre parcours de soin. Equipés d’outils transportables connectés à leurs smartphones, les patients ont la possibilité de réaliser des exercices de façon autonome à domicile, ou avec l’aide d’un professionnel de santé, sans pour autant avoir besoin de se déplacer physiquement pour une consultation médicale.

Pour développer ses solutions de santé, UrgoTech travaille au quotidien avec des professionnels de santé reconnus et avec les plus grands organismes de recherche comme le CEA Tech (le pôle « recherche technologique » du CEA).

Le dernier né de la start-up du Groupe URGO est Feel Calm & Ready, un outil qui aide à gérer son stress au quotidien à partir de son smartphone. En prenant conscience de son état de cohérence cardiaque, Feel Calm & Ready permet d’intégrer une méthode de relaxation, qui deviendra ensuite instinctive.