Accueil>La Solitaire URGO Le Figaro

La Solitaire URGO Le Figaro

Partenaire Officiel de cette mythique course au large pour la première fois en 2016, le Groupe URGO a décidé de renouveler et renforcer son engagement, en s’associant cette fois comme Partenaire-Titre pour les trois prochaines éditions (2017-2019).

Existant depuis près de 50 ans, cette course à la voile se déroule sans assistance et en quatre étapes, dont trois en France et une à l’international. La Solitaire URGO Le Figaro est une épreuve qui se dispute à armes égales, reconnue comme l’une des plus exigeantes physiquement et techniquement.
Prendre part à ce rendez-vous prestigieux de voile, rebaptisé « La Solitaire URGO Le Figaro » est une grande fierté pour le Groupe URGO.

Une course qui nous ressemble

Le Groupe URGO a toujours été proche du monde de la voile avec lequel il partage des valeurs communes : l’audace, l’agilité ou encore l’engagement personnel. Chaque édition, de brillants bizuths émergent de la course.

C’est également ce que nous poursuivons chez URGO : faire naître de jeunes talents, en les invitant à se dépasser. Appliqués au monde de l’entreprise, c’est l’audace et l’esprit entrepreneurial qui nourrissent et favorisent la naissance de nouvelles innovations au sein du Groupe.
Avec la participation de nombreux marins d’origine internationale, nous partageons aussi avec La Solitaire URGO Le Figaro cette pépinière de talents étrangers, avec nos programmes valorisant les jeunes diplômés internationaux, comme Urgo Consulting ou Urgo Leadership Program.

Chez URGO, nous partageons une histoire forte avec le monde du sport et de la voile. Univers exigeant avec de nombreuses contraintes climatiques, le milieu de la voile est, pour URGO, un environnement naturel pour tester et développer nos produits en conditions extrêmes (tests d’adhésivité, d’antifriction ou de soulagement de la douleur…). Cela nous permet sans cesse de continuer à innover.
Au cours de son histoire, le Groupe URGO a été associé à de grandes figures sportives du rugby, du ski ou encore de l’athlétisme. Nos produits dans les premiers soins et les compléments alimentaires sont également bien connus des marins.

Plus qu’un sponsoring, un engagement

Nos objectifs ?

  • Faire que ce partenariat puisse être une formidable source de fierté d’appartenance et de motivation interne. Nous pensons qu’il s’agit d’une opportunité pour chacun de s’investir, et nous croyons en ce levier de cohésion
  • Utiliser ce partenariat pour faire connaître les grands projets innovants du groupe en matière de traitement des plaies, de médication familiale ou de solutions de santé connectée
    Pour soutenir ce rendez-vous incontournable, URGO mènera des campagnes de prévention santé auprès du grand public lors des différentes étapes de la course, équipera les marins d’une trousse de produits URGO et dévoilera un « village URGO » pour présenter au grand public nos activités médicales, santé grand public et en santé connectée.
    La Fondation URGO soutiendra également la réalisation d’un rêve d’un enfant en partenariat avec une association qui lui permettra de venir sur une des étapes de la course.

2017 : une 48ème édition de la course tournée vers le large

La 48ème édition de la course débutera le 4 juin 2017 à Bordeaux/Pauillac, direction Gijòn en Espagne. Elle se dirigera ensuite vers Concarneau-Cornouaille qui accueillera l’arrivée de la troisième étape après un parcours le long des côtes. Enfin, c’est à Dieppe que s’achèvera la Solitaire URGO Le Figaro aux alentours du 22 juin.