Accueil>Notre politique Qualité et Réglementaire

Notre politique Qualité et Réglementaire

Le Groupe URGO est un acteur majeur dans la santé et le bien-être et est focalisé plus particulièrement sur le traitement des plaies et l’apport de solutions contributrices au bien-être de toute la famille (complément alimentaire, médication familiale,…). Sa start-up, UrgoTech, a pour mission d’apporter les bénéfices de la santé connectée.

La solidité, l’agilité et la pérennité du Groupe URGO se basent sur sa capacité à ajuster son niveau de conformité aux exigences qualités et réglementaires pour répondre aux attentes de ses clients en France et à l’international.

Nous fédérons ainsi nos activités autour d’une charte qualité et réglementaire, représentative de nos engagements, afin d’assurer la sécurité des patients, la praticité de nos produits pour les professionnels de santé, la conformité de nos activités aux exigences réglementaires françaises et internationales et la satisfaction de nos clients, patients, professionnels de santé, clients/fournisseurs internes et partenaires.

La qualité, c’est également offrir des produits performants et efficaces aux patients/consommateurs, aux professionnels de santé et aux patients. C’est pourquoi, l’innovation, la créativité, l’efficacité, l’agilité, l’amélioration continue et les bonnes pratiques font partie prenante de notre charte qualité et réglementaire et nous permettent de répondre aux attentes de nos clients.

Dans un environnement international en renouvellement constant, Le Groupe URGO s’adapte et maintient un standard éthique élevé.

Enfin, le Groupe URGO favorise le développement d’esprit d’équipe, la solidarité et l’empathie. La charte qualité et réglementaire en est l’illustration : elle est le fruit d’un travail collaboratif de tous les responsables qualité et réglementaire du Groupe et se détaille en 6 points :

  1. Nous sommes un acteur international dans le traitement des plaies et la médication familiale avec une orientation patient/consommateur dans l’offre produit et nous apportons les meilleures solutions et services,
  2. Nous alignons constamment nos pratiques avec les réglementations internationales pour la conception, la fabrication, la commercialisation et la distribution de produits et services,
  3. Nous considérons nos clients/fournisseurs internes comme des partenaires et nous encourageons la solidarité et l’empathie,
  4. Nous sommes un partenaire fiable pour nos clients dans un but commun : la satisfaction client,
  5. Nous maintenons un standard éthique élevé dans notre Groupe et avec nos partenaires,
  6. Nous favorisons l’innovation, la créativité, l’efficacité, l’agilité, l’amélioration continue et les bonnes pratiques.

Charte Qualité URGO Group 2020-22