Accueil>Notre politique Qualité

Notre politique Qualité

Le Groupe URGO est un acteur majeur dans la santé et le bien-être et est focalisé plus particulièrement sur le traitement des plaies et l’apport de solutions contributrices au bien-être de toute la famille (complément alimentaire, médication familiale,…). Sa start-up, UrgoTech, a pour mission d’apporter les bénéfices de la santé connectée.

La solidité, l’agilité et la pérennité du Groupe URGO se basent sur sa capacité à ajuster son niveau de qualité pour répondre aux exigences de ses clients en France et à l’international.

Nous fédérons ainsi nos activités autour d’une charte qualité, représentative de nos engagements, afin d’assurer la sécurité des patients, la praticité de nos produits pour les professionnels de santé, la conformité de nos activités aux exigences réglementaires françaises et internationales et la satisfaction de nos clients, patients, professionnels de santé et partenaires.

La qualité, c’est également offrir des produits performants et efficaces aux consommateurs, aux professionnels de santé et aux patients. C’est pourquoi, l’innovation fait partie prenante de notre charte qualité et nous permet de répondre aux attentes de nos clients.

Dans un environnement international en renouvellement constant, Le Groupe URGO s’adapte et assure une démarche éthique pour offrir à tous, des produits de qualité.

Enfin, le Groupe URGO favorise le développement d’esprit d’équipe et l’initiative. La charte qualité en est l’illustration : elle est le fruit d’un travail collaboratif de tous les responsables qualité et réglementaires du Groupe et se détaille en 6 points :

  1. Nous sommes le partenaire de santé international pour le traitement des plaies et pour la médication familiale,
  2. Nous avons une démarche éthique dans notre Groupe et dans nos engagements avec nos partenaires,
  3. Nous encourageons l’esprit d’équipe,
  4. Nous favorisons la créativité et l’innovation,
  5. Nous sommes réactifs, performants et conformes aux réglementations en vigueur,
  6. Nous sommes à l’écoute de nos clients (patients, soignants, …).

Charte Qualité URGO Group 2015-18