Accueil>Marie Ducastel rejoint le Board du Groupe URGO

14 octobre 2019

Marie Ducastel rejoint le Board du Groupe URGO

Marie Ducastel rejoint le Board du groupe familial URGO en tant que Directrice Générale en charge des Ressources Humaines, de la Communication et d’Urgo Consulting, le cabinet de conseil interne du Groupe.

 

Arrivée au sein du Groupe URGO début septembre 2019, Marie Ducastel partage avec les autres membres du Board les missions d’animation de la stratégie et de suivi de l’activité de l’ensemble des entreprises du Groupe.

 

Une spécialiste de la formation pour une entreprise apprenante

 

« Nous sommes très heureux que Marie nous rejoigne en tant qu’entrepreneuse et spécialiste du développement professionnel. Marie a un remarquable parcours de chef d’entreprise dans le domaine de la formation et de l’enseignement supérieur. Nous partageons une conviction forte, celle que l’apprentissage est le point de départ de l’esprit entrepreneurial, une valeur qui anime le Groupe URGO depuis sa création. » déclare Briac Le Lous, Président du Groupe URGO.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques Paris (Sciences Po) et titulaire d’un DESS de droit public, Marie Ducastel rejoint le Groupe EFE/ABILWAYS, multi-spécialiste de la formation professionnelle continue, en 1992, où elle évolue rapidement. Elle en prend la Direction Générale en 1999, puis la Présidence en 2007, et mène dans ce cadre une stratégie de croissance ambitieuse et innovante pour bâtir un des leaders français du secteur. Dans des métiers en constante évolution, elle a transformé la start-up en un groupe international de 250 collaborateurs, délivrant des formations dans 9 langues dans une vingtaine de pays.

 

Le nouveau Board du Groupe URGO

 

 

partagez cet article :

sur twitter sur linkedin sur facebook sur mail

imprimez cet article :

imprimer