Accueil>Compression

URGOK2

 

 

UrgoK2 est une technologie innovante de compression multitype qui garantit la compression fiable et continue dont les patients ont besoin pour guérir de leur ulcère veineux de jambe.

* Système de compression multitype composé d’une bande à allongement court et d’une bande à allongement long

 

Efficacité démontrée

UrgoK2 a démontré cliniquement son efficacité (1) et se place, en tant que système multitype, en première ligne des recommandations de la HAS pour le traitement de l’ulcère veineux (2). Des milliers de patients et de soignants ont déjà fait l’expérience de l’efficacité d’UrgoK2, système de compression leader en Europe (3).

Compression fiable et facile

Le PresSure system est un système d’étalonnage unique sur les deux bandes qui a été spécifiquement développé pour faciliter l’application de la pression thérapeutique recommandée pour le traitement de l’ulcère de jambe veineux (~40mmg à la cheville).

Retrouvez la vidéo de pose UrgoK2 sur la chaîne YOUTUBE Urgo Medical https://www.youtube.com/channel/UCe2KdiPv_K4tC6Ke5O3x3AQ

 

Compression continue

Composé d’une bande à allongement court apportant 80% de la pression, et d’une bande à allongement long, le système Dual Compression* d’UrgoK2 associe les avantages des deux types de bandes :

* Système de compression multitype composé d’une bande à allongement court et d’une bande à allongement long.

 

Maintien de la compression entre deux changements de pansement (4)

Optimisation de la compression en fonction de la mobilité du patient : compression  thérapeutique maintenue au repos, avec un effet de massage à la marche pour réduire efficacement l’œdème et renforcer le retour veineux (4)

Confort reconnu par les patients, pour une meilleure observance et un port en continu jour et nuit (1)

 

UrgoK2/ UrgoKTwo est indiqué pour le traitement de l’ulcère veineux de jambe , de l’ œdème d’origine veineuse et du lymphœdème, justifiant d’une compression forte.

 

 

 

(1) Benigni J-P et al. Efficacy, safety and acceptability of a new two-layer bandage system for venous leg ulcers. J Wound Care (2007) 16 (9): 385-390. (2) Bon usage des technologies de santé. La compression médicale dans les affections veineuses chroniques. HAS décembre 2010. / (3) IMS Community sales MAT 03/17 – Perimètre: France, Germany, UK, Netherlands. (4)  Jünger et al. Comparison of interface pressures of three compression bandaging systems used on healhy volunteers. J Wound Care (2009) 18(11): 474-80.

UrgoK2 et UrgoK2 latex free sont des dispositifs médicaux, produits de santé réglementés qui portent, au titre de la réglementation, le marquage CE. Système de compression MultiCouches bi-bandes étalonnées / compression forte. Indications : traitement de l’ulcère veineux de jambe, de l’oedème d’origine veineuse et du lymphoedème, justifiant d’une compression forte. Contre Indications : • Présence d’une pathologie artérielle (ulcères artériels ou à forte composante artérielle ; arthériopathie avérée ou suspectée) • Indice de pression systolique (IPS) < 0.8 • Patients souffrant de microangiopathie liée au diabète, de phlegmatia coerulea dolens (phlébite bleue douloureuse avec compression artérielle), de thrombose septique • Ulcération d’origine infectieuse • Allergie à l’un des constituants – en particulier le latex pour le kit contenant du latex. Consulter votre médecin ou votre pharmacien pour plus d’informations. Lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Laboratoires Urgo.

Mis à jour le 05/02/2018

 

 

URGO Médical

Cicatrisation avancée des plaies