Accueil>Nouveau départ pour La Solitaire URGO Le Figaro

03 juillet 2018

Nouveau départ pour La Solitaire URGO Le Figaro

Le Groupe URGO poursuit son engagement pour la seconde année consécutive, en tant que partenaire majeur exclusif de la Solitaire URGO Le Figaro. Cette année, il a mis au point une trousse médicale URGO adaptée aux besoins des marins en mer.

 

 

La 49ème édition de la course en solitaire à armes égales qui s’élancera du Havre le 26 août, sera l’occasion pour le Groupe URGO de continuer à faire connaitre au grand public ses projets dans la cicatrisation et la santé grand public. Il dévoilera sur les étapes françaises de la course un « Parcours URGO » dans un espace unique de 75m2, avec au programme des ateliers de premiers soins à destination des enfants et un atelier médical, animés par les équipes internes du Groupe URGO.

Une édition 2018 placée sous le signe de l’engagement

Prolongement naturel de l’engagement quotidien du Groupe URGO auprès des patients et des professionnels de santé, la Fondation URGO, très active dans les domaines de la cicatrisation et du développement de l’enfant, déploiera plusieurs initiatives en 2018.

Cette édition sera notamment l’opportunité de sensibiliser le grand public à l’épidermolyse bulleuse, une maladie génétique cutanée rare, qui touche de nombreuses populations infantiles dans le monde. Fortement engagée dans la lutte contre cette maladie, la Fondation URGO met en place des initiatives pour améliorer la prise en charge de cette pathologie en soutenant les patients, leurs familles et les professionnels de santé.

La Fondation URGO poursuivra également son partenariat avec l’Association Petits Princes, qui réalise les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades, en accueillant un adolescent passionné de voile sur une des étapes de la Solitaire.

Une trousse médicale dédiée aux skippers pour cette édition 2018

Cette année, le Groupe URGO accompagne la santé des skippers en proposant une trousse médicale URGO adaptée à leurs besoins. Pensée avec et pour les marins, la trousse développée avec Outils Océans et l’expertise du skipper Gildas Morvan, contient les produits de premiers soins nécessaires en mer, où les conditions sportives et climatiques extrêmes peuvent provoquer coupures, blessures, crevasses ou encore douleurs musculaires. Elle a été présentée en exclusivité en juin aux collaborateurs du Groupe URGO, à l’occasion d’un roadshow sur cinq sites français.

 

partagez cet article :

sur twitter sur linkedin sur facebook sur mail

imprimez cet article :

imprimer