Accueil>Nos offres>Alternance – Assistant(e) Chef de Produit Marketing Brand Activation France (H/F)

Alternance – Assistant(e) Chef de Produit Marketing Brand Activation France (H/F)

Contrat d'apprentissage,Contrat Professionnalisation - Laboratoires URGO Healthcare - France,Chenôve,Dijon
publiée le 19 mai 2020

L’entreprise :

Spécialiste de la santé et du bien-être, URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3300 collaborateurs, il est présent dans plus de 50 pays dans le monde et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 639 millions d’euros, enregistrant une croissance de plus de 7%. URGO a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME …

URGO investit fortement à la fois dans sa R&D interne, et dans des partenariats externes (instituts de recherche, start-ups, …). Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée.

En rejoignant Urgo Healthcare – entité du Groupe spécialisée dans la santé grand public (premiers soins – URGO, compléments alimentaires – ALVITYL, audition – SONALTO) et commercialisant des produits de la gamme HUMER, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International.

En intégrant Urgo Healthcare, vos rejoignez une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L’offre :

Vous avez envie de vivre une expérience enrichissante, responsabilisante et de contribuer au succès de nos marques ? Rejoignez-nous !

Encadré(e) et formé(e) par un(e) Chef de Produit expérimenté(e) qui vous associe à l’ensemble des projets (participation à la majorité des réunions) et au développement des gammes Podologie – Visage – Douleurs de la marque, vous vous verrez confier des missions concrètes qui vous permettront d’acquérir et de développer les compétences indispensables dans le domaine du marketing des produits de santé et grand public.

Vos principales missions seront les suivantes :

Etude des performances des marques et veille concurrentielle :

  • Suivi des performances de la marque et de ses innovations : analyse et synthèse des panels distributeurs (IMS)
  • Analyse des stratégies des concurrents ; recommandation de plan d’actions
  • Etude des tendances (produits ou actions marketing), alimentation des revues de concurrence.

Participation à la conception et à la mise en œuvre des plans marketing France :

  • Participation à la construction de la stratégie média, à la mise en place et au suivi des actions en contact direct et autonome avec nos agences (en fonction des marques : Facebook, Instagram, Youtube…), publicité (SEA, display), applications mobiles, journalistes bloggeurs(euses), etc.
  • Participation au développement des packagings, notamment sur les innovations
  • Support dans la construction d’opérations promotionnelles, en collaboration directe avec les agences : échantillonnages, PLV et merchandising, opérations points de vente, jeux concours, etc.
  • Développement des outils d’aide à la vente à destination des commerciaux ou des professionnels de santé

Profil recherché :

  • De formation initiale grandes écoles de commerce ou d’ingénieur, vous avez une appétence particulière pour le marketing
  • Une première expérience dans ce domaine serait un plus
  • Vous êtes enthousiaste, autonome, rigoureux(se), et aimez travailler au sein d’une équipe jeune et dynamique dans une ambiance conviviale
  • Motivé(e) et autonome, vous avez une forte envie d’apprendre
  • De préférence, vous êtes à la recherche d’une alternance pour clôturer votre cursus

Modalités :

Lieu : Dijon

Début du contrat : début septembre 2020

Pour postuler : Vous souhaitez relever le challenge ? Merci d’envoyer votre CV accompagné de vos motivations à Nicolas COUVIN directement sur ce site

+postulez à cette offre

partagez cet article :

sur twitter sur linkedin sur facebook sur mail