Accueil>Nos offres>Alternance – Chargé(e) de missions Formation Opérations France (H/F)

Alternance – Chargé(e) de missions Formation Opérations France (H/F)

Contrat d'apprentissage,Contrat Professionnalisation - Laboratoires URGO Healthcare - France,Chenôve,Dijon
publiée le 19 mai 2020

L’entreprise :

Spécialiste de la santé et du bien-être, URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3300 collaborateurs, il est présent dans plus de 50 pays dans le monde et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 639 millions d’euros, soit une croissance de plus de 7%. URGO a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME …

URGO investit fortement à la fois dans sa R&D interne, et dans des partenariats externes (instituts de recherche, start-ups, …). Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée.

En rejoignant Urgo Healthcare – entité du Groupe spécialisée dans la santé grand public (premiers soins – URGO, compléments alimentaires – ALVITYL, audition – SONALTO) et commercialisant des produits de la gamme HUMER, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International.

En intégrant Urgo Healthcare, vos rejoignez une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

Les missions :

Au sein de l’équipe Formation des Opérations France, véritable lien entre la force de vente et le service marketing, vous serez consulté aussi bien pour vos qualités d’analyse scientifique que marketing et commerciales. Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Concevoir de modules interactifs par voie digitale à destination du réseau de vente en lien avec une société de e-learning, administration de la plateforme de e-learning, animation et évaluation des apprenants
  • Contribuer à la formation des nouveaux commerciaux et conseillers en développement des ventes en préparant et animant des sessions présentielles (concernant l’environnement pharmaceutique, les produits et le marché du portefeuille d’Urgo Healthcare, …)
  • Apporter un soutien scientifique lors des lancements produits. Participation à des groupes de projets pour l’innovation marketing par la conception d’argumentaires de vente et d’outils d’aide à la vente grâce à :
    – La recherche d’informations scientifiques et pharmaceutiques sur les pathologies
    – L’analyse concurrentielle sur l’arsenal thérapeutique et marchés pharmaceutiques
    – La participation à l’écriture de guide commercial sur les produits lancés
    – Des visites accompagnées en pharmacie, relation directe avec la force de vente
  • Suivre les indicateurs de performance (KPI) et de rentabilité (ROI) des actions de formation

Profil recherché :

  • Vous recherchez un contrat en alternance d’une durée de 12 mois, débutant en septembre 2020 dans le cadre d’une formation de niveau Bac+5/6 en Marketing de type double diplôme Faculté de Pharmacie, école d’ingénieur / Ecole de Commerce 
  • Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans ce domaine ou dans la vente (officinale ou autre)
  • Vous faites preuve d’une certaine appétence pour le digital
  • Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, et d’une aisance à l’oral reconnue
  • Motivé(e), positif (ve) et autonome, vous aimez le travail en équipe
  • Vous maîtrisez l’anglais et le français
  • Vous avez une forte envie d’apprendre

Modalités :

Lieu : Dijon

Durée : 12 mois à partir de septembre 2020

Pour postuler : Merci d’envoyer votre CV accompagné de vos motivations directement sur ce site à Nicolas COUVIN

+postulez à cette offre

partagez cet article :

sur twitter sur linkedin sur facebook sur mail