Accueil>Nos offres>Alternance/Stage – Assistant(e) Marketing Digital H/F

Alternance/Stage – Assistant(e) Marketing Digital H/F

Contrat d'apprentissage,Stage,Contrat Professionnalisation - Laboratoires URGO Healthcare
publiée le 25 mars 2021

L’entreprise :

Spécialiste de la santé et du bien-être, URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3300 collaborateurs, il est présent dans plus de 60 pays dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 660 millions d’euros. URGO a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME.
URGO est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée.
En rejoignant les Laboratoires URGO HEALTHCARE – entité du Groupe spécialisée dans la santé grand public (premiers soins – URGO, compléments alimentaires – ALVITYL – ORL – HUMER), vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International.
URGO est une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

L’offre :

Partie intégrante de l’équipe digitale, vous êtes associé(e) à l’ensemble des projets ayant pour mission de mettre les technologies digitales et le marketing de la donnée au service des marques pour répondre au mieux aux objectifs stratégiques. Encadré(e) et formé(e) par les Responsables du Service Marketing Digital, vous vous verrez confier des missions concrètes qui vous permettront d’acquérir et de développer des compétences solides dans le domaine du marketing digital des produits de santé.

Ainsi, vous faîtes partie intégrante du Service Digital et contribuez aux missions suivantes :

– La préparation de recommandations stratégiques : Détection et compréhension des tendances et nouveaux usages digitaux des consommateurs, décryptage du parcours de décision du consommateur connecté, construction des stratégies digitales des marques à court, moyen et long terme
– Le développement et la mise à jour des sites web globaux (test de sites, remontées de bugs et suivi de leurs résolutions avec l’agence, analyses et actions SEO, tests AB Tasty, support aux pays pour la déclinaison)
– L’élaboration et la création digitale des launch kits : Contenu de site de marque, Support e-média, Définition des mots-clés stratégiques…
– La mise en place de templates de tableaux de bord
– La mise à jour de l’Intranet Digital, dans le respect des Guidelines SEO
– La surveillance de la E-reputation des produits prioritaires
– La communication auprès des équipes interne afin de développer la culture digitale (Formation, Newsletter…)
– La veille digitale

Profil recherché :

– De formation initiale grandes écoles de commerce ou d’ingénieur, vous avez idéalement suivi une formation spécifique dans le marketing digital
– Vous avez une bonne connaissance de l’univers digital (moteur de recherche, vidéos en ligne…) et vous savez utiliser plusieurs outils d’Analytics Digitaux : Google Analytics, Adwords, Youtube Analytics… – Certifications Google serait un plus.
– Idéalement, vous animez votre propre site ou blog, vous savez travailler avec un CMS (WordPress ou autre) et/ou disposez d’une première expérience dans le domaine du Web Marketing
– Vous avez une bonne capacité d’analyse et vous aimez travailler au sein d’une équipe dynamique
– Motivé (-e) et proactif, vous avez une forte envie d’apprendre
– Vous parlez couramment anglais
– De préférence, vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’études

Modalités :

Durée : 6 mois à partir de Juillet 2021/ Ce poste est à pourvoir également en Alternance pour 1 ans

Avantages : Gratification, CE, remboursement à hauteur de 50% de l’abonnement aux transports en commun

Lieu : Dijon

Pour postuler : merci d’envoyer CV et lettre de motivation adressés à Valentin Rostankowski à l’adresse : v.rostankowski@fr.urgo.com

+postulez à cette offre

partagez cet article :

sur twitter sur linkedin sur facebook sur mail