Accueil>Nos offres>Chef de Produit Junior Innovation et Marketing Stratégique F/H CDI

Chef de Produit Junior Innovation et Marketing Stratégique F/H CDI

CDI - URID - Chenôve
publiée le 22 novembre 2021

L’entreprise :

URGO Recherche Innovation et Développement

Une entreprise du Groupe URGO

Une stratégie et des talents qui font la différence !

Entreprise française à capital familial, les laboratoires Urgo sont aujourd’hui N°1 sur tous leurs marchés de référence et affichent leur volonté de poursuivre leur développement à l’international. Une ambition soutenue par une démarche permanente d’innovation, des investissements importants en recherche et développement, en production et en recherche clinique pour démontrer l’efficacité thérapeutique des produits. Les laboratoires Urgo visent l’excellence grâce aux compétences, à l’engagement et à l’esprit d’initiative de leurs collaborateurs. Dans le cadre du poste, le candidat recruté appartiendra à la société Urgo Recherche Innovation et Développement (Urgo RID).

 

L’offre :

Rattaché au Responsable du pôle Innovation de rupture du service Innovation d’URID, et en tant que Chef de Projet Innovation de Rupture, le/la titulaire prendra en charge des missions diversifiées dans le cadre de la gestion complète du processus d’innovation et de développement de nouveaux projets d’Innovation.

Dans ce pôle, vous serez garant de besoins clients futurs et recommanderez de nouvelles opportunités de business en évaluant de nouveaux marchés, en réalisant des prévisions de ventes, en bâtissant les propositions de valeur en lien avec de nombreux interlocuteurs tant internes que externes.  Cette mission s’inscrit dans une vision de croissance internationale forte.

Vous serez plus particulièrement amené à :

  • Piloter et/ou participer à des recommandations pour prioriser et transformer des idées en projets et en assurer la présentation dans les comités de direction.
  • Piloter et/ou Participer à des nouveaux groupes de projets stratégiques
  • Participer activement aux évaluations des plans stratégiques (séminaire stratégique, budget)
  • Prendre en charge les évaluations marketing de faisabilité et de profitabilité de propositions de Business Development
  • Assister activement le Responsable du pôle Innovation de Rupture dans le pilotage des axes de rupture

 

Profil du candidat :

Formation :

Formation supérieure scientifique (Pharmacien ou équivalent métier de la santé ou ingénieur ou master – doctorat sciences de la vie), complétée par un master (stratégie ou marketing ou vente ou financier).

Expérience :

Au moins un stage avec connaissance du marketing opérationnel et/ou stratégique (études de marché, expérience vente, et/ou business development). Une première année d’expérience serait un plus.

Compétences :

  • Forte appétence pour les innovations technologiques et le marketing stratégique.
  • Maîtrise des principaux outils d’analyse marketing.
  • La connaissance du monde de la santé serait un plus.
  • Anglais courant indispensable.

 

Date de début souhaitée : Dès que possible                    Lieu : Chenôve – Proche Dijon

+postulez à cette offre

partagez cet article :

sur twitter sur linkedin sur facebook sur mail