Accueil>Nos offres>Contrôleur de Gestion Urgo Medical H/F

Contrôleur de Gestion Urgo Medical H/F

CDI - URGO Medical - France,Chenôve
publiée le 10 septembre 2020

Poste en CDI basé à Chenôve (proche Dijon)

 

L’entreprise :

Entreprise familiale à capital familial et spécialiste de la santé, URGO a deux cœurs de métiers : l’advanced wound care (traitement des plaies et des tissus lésés avec des pansements techniques, bandes de compression…) via la Business Unit Urgo Medical et le self-care (premiers soins avec les marques Urgo et Mercurochrome, compléments alimentaires Juvamine et Alvityl, rhume avec la marque Humex, hygiène sexuelle avec Intimy…). URGO a un positionnement et une identité qui lui sont propres : nous sommes un groupe familial français à dimension internationale composé d’Entreprises de Tailles Intermédiaires (ETI), nous sommes présents sur tous les circuits de distribution (hôpitaux, pharmacies, grandes et moyennes surfaces, e-commerce…) avec des marques reconnues et nous profitons du meilleur de deux mondes : l’audace d’une entreprise familiale et la force d’un Groupe international. C’est ce qui nous différencie et c’est ce qui continuera à faire la différence. L’audace d’une entreprise familiale nous offre la capacité de tester, innover, expérimenter et s’adapter vite.

Chez Urgo Medical, nous savons que bien vivre aujourd’hui, c’est être bien dans sa peau. C’est pouvoir bouger, agir et ressentir, sans subir les séquelles physiques ou psychologiques d’une plaie. Notre Mission ? Inventer la cicatrisation de demain en partenariat avec les professionnels de santé et un patient acteur de son traitement. Notre objectif ? Devenir le choix numéro 1 des professionnels de santé et des patients pour cicatriser. Si vous aussi, vous souhaitez faciliter le quotidien des patients porteurs de plaies, rejoignez-nous, rejoignez l’aventure Urgo Medical !

Ce poste vise à alimenter la pépinière de jeunes talents pour le Groupe Urgo. Il vous offrira un plan de carrière moyen terme et des opportunités de développement fortes : les profils favorables à une mobilité à l’international à moyen terme seront privilégiés.

L’offre :

Au sein du département Controlling Global d’Urgo Medical :

Animer le cycle de gestion avec construction des Séminaires Stratégiques, PMT et Rolling Forecast :

  • Consolidation budgétaire (année en cours et suivante) et Séminaire Stratégique (à 5 voire 7 ans) : préparation du planning et coordination de la construction + respect des deadlines
  • S’assurer de l’exactitude et de la pertinence des résultats
  • Validation des liasses CA et P&L de consolidation groupe
  • Gestion de la clôture technique (Chargement liasses SAP / Cycles, etc…)
  • Suivi des fonctions supports (Marketing global, RH, Direction Générale, Contrôle de gestion…)
  • Projets ad hoc selon les problématiques business (gestion des stocks, contrôle interne, etc…)

Superviser et diffuser les différents reporting mensuels à destination de la DG UM et du Groupe :

  • CA et consolidation UM
  • Reporting opérationnel par activité
  • Reporting Financier, suivi des principaux indicateurs et analyse des écarts
  • Clôture annuelle
  • Assister la Direction du Contrôle Gestion dans la préparation des instances de reporting Direction Générale Groupe

 

Profil du candidat :

Vous êtes diplômé d’une grande école de commerce ou d’ingénieur et justifiez d’une première expérience significative de 2 à 3 ans en contrôle de gestion.

Rigueur, précision, capacité d’analyse, dynamisme, bon relationnel et esprit d’équipe seront les garants de votre réussite.

Vous possédez de solides connaissances techniques en contrôle de gestion et en comptabilité (dont un minimum de notions en consolidation).

Vous possédez une bonne maîtrise des systèmes, idéalement SAP.

Vous parlez couramment anglais.

 

Type de contrat : CDI

Date de début souhaitée : dès que possible

Lieu : Chenôve (Dijon)

 N’hésitez pas à envoyer votre candidature à : recrutementUM@fr.urgo.com

+postulez à cette offre

partagez cet article :

sur twitter sur linkedin sur facebook sur mail