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Digital acquisition manager H/F

UrgoTech - Paris
publiée le 02 avril 2021

L’entreprise :

L’innovation est au cœur du groupe URGO depuis sa création, qu’elle soit scientifique, technique, marketing ou commerciale. Innover c’est faire preuve d’audace, l’une des composantes de l’ADN du Groupe URGO. Pour aller encore plus loin dans cette dynamique, URGO s’est positionné sur le marché porteur de la santé connectée et a créé une nouvelle entité en charge de son développement : URGOTECH.

URGOTECH développe et commercialise des objets de santé connectés. Notre mission est de rendre accessible au plus grand nombre des solutions jusqu’alors disponibles uniquement chez des professionnels de santé.

De la gestion du stress à l’amélioration du sommeil en passant par la rééducation périnéale, nous proposons des outils faciles d’utilisation, et disponibles à domicile pour améliorer le bien-être de chacun.

Dans le cadre du lancement de notre produit d’amélioration du sommeil, le bandeau connecté URGOnight, nous sommes à la recherche d’un digital acquisition manager.

Rattaché(e) à la responsable marketing digital, vous serez amené(e) à mettre en place les stratégies d’acquisition sur l’ensemble des audiences et supports digitaux et de les optimiser afin de maximiser le trafic et les ventes. Vos missions s’articuleront autour de plusieurs axes ;

La mise en œuvre la stratégie d’acquisition de trafic  (analyse et proposition de recommandations):

  • Assurer la visibilité du site internet et améliorer les performances sur les moteurs de recherches de manière à stimuler le trafic des internautes
  • Assurer la visibilité sur les différentes market places
  • Répartir le budget « acquisition » entre les différents leviers (Trafic, Display, retargeting, leadgen …)
  • Piloter les agences prestataires : agences spécialisées, plateformes d’affiliation, freelance, …
  • Veille sur l’innovation en marketing d’acquisition et mise en place des actions dans une logique de « test and learn ».
  • Analyser le parcours d’achat sur le site et identifier les améliorations à y apporter
  • Utilisation des outils de tracking et Analytics
  • Force de proposition sur la stratégie SEO
  • Reporting

La coordination de l’ensemble des leviers d’acquisition :

  • Veiller au bon déroulement des campagnes sur chaque levier
  • Piloter la création de contenus avec les brands activation manager
  • Piloter et ajuster le budget en fonction des performances sur chaque levier d’acquisition
  • Implémenter la stratégie PRM/CRM et analyser des campagnes d’e-mailing en fonction de chaque canal

La mesure de l’efficacité et l’optimisation des campagnes :

  • Identifier et définir les KPI afin de mesurer les performances des différents leviers
  • Réaliser une veille sur les campagnes menées par les sites concurrents
  • Monitorer et piloter le ROI des campagnes
  • Challenger les actions menées par les éventuelles agences et autres prestataires mobilisés

La gestion budgétaire

  • Définir le budget en coordination avec le reste de l’équipe
  • Assurer le reporting et le suivi du processus budgétaire (Hebdo / mensuel / annuel)

 Profil :

 De formation supérieure en marketing et communication (Bac+5), vous avez une première expérience (3 ans) en e-commerce ou en agence sur un poste d’acquisition digitale.

Vous maîtrisez parfaitement Adwords, de Google Analytics, de Facebook ads et de Google shopping et connaissez idéalement semrush ,searchconsole.

 

Votre dynamisme, votre ouverture d’esprit et votre implication seront les qualités qui vous permettront de réussir. Vous faites preuve d’un tempérament tenace, de bon sens et d’autonomie. Vous êtes sensible à l’innovation et savez faire preuve de créativité tout en restant très rigoureux.

Rémunération selon grille de l’entreprise + 50% du pass navigo + tickets restaurant.

Lieu : Paris 16ème, 15 avenue d’Iéna, Metro Iéna

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