Accueil>Nos offres>Ingénieur Qualification Validation CDD 6 mois – H/F

Ingénieur Qualification Validation CDD 6 mois – H/F

CDD - URGO Industries - Chevigny
publiée le 28 septembre 2018

Le groupe URGO est le spécialiste de la santé et du bien-être. Il regroupe les Laboratoires URGO, JUVA SANTE et SUPER DIET. Avec plus de 3100 collaborateurs en France et à l’international, URGO est en croissance constante et développe des marques à forte notoriété telles que : Juvamine, Urgo, Mercurochrome, Humex ou Ricqlès. Leader sur ses marchés européens et présent dans de nombreux pays à travers le monde, URGO accélère son développement international avec l’objectif d’ouvrir un à deux nouveaux pays chaque année.

Pour atteindre leurs objectifs ambitieux les deux divisions s’appuient sur deux pôles d’excellence : Urgo Recherche et Urgo Industries.

URGO INDUSTRIES : une stratégie internationale, un pôle d’excellence en France

Les laboratoires Urgo ont volontairement renforcé l’ancrage de l’entreprise en région Bourgogne pour industrialiser les innovations issues des programmes R&D. Pour accompagner et soutenir le développement des Laboratoires Urgo, Urgo Industries a la volonté de renforcer le pôle d’expertise de chaque site.

C’est au cœur de ce pôle d’excellence, modèle pour nos différents sites de production internationaux, que nous proposons un poste d’Ingénieur Qualification-Validation dans le cadre d’un remplacement de congé maternité pour une durée de 6 mois.

 

Raison d’être du poste et mission :

Rattaché(e) au Responsable Qualité Développement, vos principales missions seront d’assurer le processus de qualification des équipements, utilités, locaux, et de la validation des procédés de fabrication et de nettoyage. Vous serez en charge de :

– la qualification des équipements, utilités, locaux, systèmes informatisés ;

– la validation des procédés de fabrication, de conditionnement et de nettoyage suite aux demandes de changement ou nouveau produit/équipement, entrant dans le périmètre du développement industriel ;

– la préparation des opérations de Qualification/Validation (analyse de risque, stratégie de validation) ;

– la rédaction des protocoles, fiches de test et rapports ;

– la planification des tests de qualification et des lots de validation ;

– la formation du service production, maintenance et/ou CQ aux documents à renseigner et tests à réaliser ;

– la vérification de la documentation renseignée lors des tests.

 

Profil recherché :

Vous êtes issu(e) d’une formation d’Ingénieur ou Pharmacien et vous justifiez d’une première expérience de 2 à 3ans en Qualification Validation dans l’environnement pharmaceutique.

Vous connaissez les normes et référentiels qualités applicables à ce secteur (FDA, GMP, BPF).

Force de proposition, ouverture d’esprit, rigueur, qualités relationnelles et sens des responsabilités et de l’investissement, souci du client interne seront les garants de votre réussite.

Poste basé à Chevigny-Saint-Sauveur (agglomération dijonnaise).

+postulez à cette offre

partagez cet article :

sur twitter sur linkedin sur facebook sur mail