Accueil>Nos offres>Ingénieur Qualité – Stage

Ingénieur Qualité – Stage

Stage - URGO Advanced Textile - Veauche
publiée le 16 octobre 2020

Au sein de notre site industriel de Veauche (42), vous intégrez notre service Qualité Industrialisation et vous participez au déploiement de notre plan stratégique Excellence 2021.

Le site d’Urgo Advanced Textile est un des sites de production d’Urgo Industrie situé à Veauche (42), à 20 min de Saint Etienne, qui compte environ 100 personnes (embauchés et contrats précaires).Depuis plus de 3 ans, ce site industriel connaît une forte croissance (+ 10% de croissance en moyenne par an, 11 millions d’euros d’investissement en 5 ans). Il produit notamment un des produits phares de la division Urgo Médical, le produit UrgoK2 (bandes de compression pour les ulcères veineux).

Le site investit fortement depuis 3 ans  dans de nouveaux équipements industriels, ainsi que dans la rénovation et l’agrandissement du site. Afin de pouvoir également répondre aux enjeux du marché à l’international, le site a obtenu en février 2018 la certification d’un nouveau système qualité. Pour répondre à ce projet d’envergure, vous participerez à la mise en place de ce nouveau système qualité avec les équipes de production.

Dans ce cadre nous recherchons notre Ingénieur Production en stage pour une durée de 6 mois à compter de janvier/février 2021.

 Vous aurez en charge :

* Participer à la finalisation des qualifications /validation des équipements de production pour répondre au nouveau règlement européen des dispositifs médicaux. Finalisation des documents de type : AMDEC, validation de méthodes de tests, RV sous-traitants, RV machines textiles/enduction-lavage/conditionnement, préparation des PQP suivi d’un accompagnement de la production sur le terrain et finalisation des RQP.

* Participer à la rédaction de non conformités éventuelles rencontrées lors de ces étapes de qualification/validation et participer à leur analyse pour finaliser le rapport maître de validation

* Qualifier et valider un nouvel appareil de mesure : dynamomètre (tests de traction) et finaliser la validation d’un aérobiocollecteur ( non-conformité à résoudre)

* Travailler sur un projet de définition des temps de péremption matières premières fils utilisées en production

Votre profil

Vous êtes à la recherche de votre stage de fin d’études de votre parcours d’Ingénieur Qualité. Vous recherchez une mission dans un univers industriel qui vous permette d’être proche des équipes. Vous avez de réelles qualités rédactionnelles et relationnelles.

Force de proposition, prise de recul et  curiosité vous permettront de mener à bien votre projet.

+postulez à cette offre

partagez cet article :

sur twitter sur linkedin sur facebook sur mail