Accueil>Nos offres>STAGE – Assistant Chef de Produits Parapharmacie H/F

poste pourvu

STAGE – Assistant Chef de Produits Parapharmacie H/F

Stage - Laboratoires Juva Santé - France,Paris
publiée le 21 octobre 2022

URGO Group recrute pour les Laboratoires Juva Santé un(e) :

Assistant Chef de Produits Parapharmacie H/F – Stage

Le groupe URGO est spécialiste du traitement médical des plaies et de la santé grand public (premiers soins, compléments alimentaires, rhume, allergie, hygiène sexuelle avec ses laboratoires Urgo, Juva Santé et Super Diet).

Juva Santé est un laboratoire indépendant français créé il y a plus de 30 ans.

Nous sommes experts de la parapharmacie et des solutions de santé naturelle en libre accès avec les marques Laboratoires Juvamine, Laboratoires Mercurochrome, Intimy, Esprit Bio, Marie-Rose, Ricqles et Eostra. Nous portons une nouvelle vision de la santé, celle d’une santé responsable, où chacun d’entre nous a la possibilité d’être acteur de sa santé et a un rôle à jouer pour la préserver.

Nos 350 collaborateurs sont animés par la créativité, la volonté d’entreprendre et le dépassement de soi.

Portés par la fierté de nos marques et de notre histoire, nous avons conservé notre singularité et nos valeurs, celles d’une entreprise familiale guidée par un souci permanent d’excellence, d’audace, d’agilité et de convivialité.

 

Description générale :

L’Assistant chef de produit accompagne le chef de produit dans le pôle DPH (Droguerie Parfumerie Hygiène) dans ses recommandations et participe activement à l’ensemble de la vie du service Marketing.

Sur ce poste, les missions sont les suivantes :

DEVELOPPEMENT (40% du temps)

– Coordonner la relation avec le service achat, le service qualité & règlementaire et le studio graphique interne ;

– Contribuer au lancement des produits : veilles concurrentielles (nouveaux marchés et produits), préparation des recommandations, brief avec les achats, pricing, suivi de l’avancée du projet, préparation des argumentaires produits et des revues d’innovations à destination du commerce ;

– Gérer le catalogue de produits : mettre à jour des packagings avec le studio, appliquer les réglementations qualité, etc…

 

ANALYSE (35% du temps)

– Analyser les tendances du marché via le Panel Nielsen, de la concurrence, être force de proposition pour en tirer des conclusions et recommandations ;

 

OPERATIONNEL (25% du temps)

– Participer à la conception des outils d’aide à la vente : fiches techniques, argumentaires de vente

– Développer les supports de mise en avant (PLV, stop rayons, leaflet, …)

 

Trois postes sont à pourvoir sur l’ensemble des marques suivantes :

– Mercurochrome (marque leader sur le marché des 1ers secours en GMS), Mercurochrome Podologie (challenger après Scholl), Mercurochrome gammes connexes (Douleurs, Hygiène et Soin), Mercurochrome Désinfectants (segment en plein boom en raison de la crise sanitaire), Mercurochrome Pitchoune (gamme puériculture)

– Intimy (challenger après Durex sur le bien-être sexuel)

– Marie Rose (marque leader sur le marché des antiparasitaires en GMS)

– Ricqles (marque de bucco-dentaire lancée en GMS en janvier 2020)

– Intimy Care (leader sur les culottes de règles)

– EOSTRA (marque de cosmétique BIO)

 

Profil :

Etudiant(e) en Bac +4/5 de Grande Ecole de Commerce et/ou Ingénieur spécialité Marketing, vous avez une première expérience (stage, alternance) en marketing et/ou en commerce, et vous avez une connaissance du marché de la GMS et/ou de la pharmacie.

Doté(e) de qualités organisationnelles et relationnelles, vous avez un esprit d’équipe et une sensibilité aux produits cosmétiques et/ou bio.

Rigoureux(se), dynamique et autonome, vous êtes à l’aise avec les chiffres et les analyses.

La maîtrise du pack Office (notamment Excel et PowerPoint) est indispensable pour mener à bien les missions confiées.

La maitrise des panels serait un réel avantage.

 

Stage de 6 mois à compter de janvier 2023.

partagez cet article :

sur twitter sur linkedin sur facebook sur mail