Accueil>Nos offres>Stage – Assistant(e) Chef de Produit SONALTO/URGO (H/F)

Stage – Assistant(e) Chef de Produit SONALTO/URGO (H/F)

Stage - Laboratoires URGO Healthcare - Chenôve,Dijon
publiée le 19 mai 2020

Laboratoires Urgo Healthcare
Dijon (21 000)

L’entreprise :

Spécialiste de la santé et du bien-être, URGO est un groupe international à capital familial, créé en France. Comptant 3300 collaborateurs, il est présent dans plus de 50 pays dans le monde et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 639 millions d’euros, enregistrant une croissance de plus de 7%. URGO a développé un solide portefeuille de marques à très forte notoriété comme JUVAMINE, ALVITYL, URGO, ou encore MERCUROCHROME …

URGO investit fortement à la fois dans sa R&D interne, et dans des partenariats externes (instituts de recherche, start-ups, …). Il est reconnu pour sa forte capacité d’innovation, et s’impose par exemple comme l’un des experts mondiaux de la cicatrisation avancée.

Reconnu notamment pour son caractère innovant, URGO propose depuis 2015 sous la marque Sonalto, les premières aides auditives vendues en pharmacie et spécialement dédiées aux problèmes d’audition liés à l’âge. Avec déjà plus de 6 500 pharmacies partenaires, Sonalto s’impose comme l’aide auditive N°1 en pharmacie. Pour plus d’informations sur Sonalto : www.sonalto.fr

En rejoignant Urgo Healthcare – entité du Groupe spécialisée dans la santé grand public (premiers soins – URGO, compléments alimentaires – ALVITYL, audition – SONALTO) et commercialisant des produits de la gamme HUMER, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International.

En intégrant Urgo Healthcare, vos rejoignez une entreprise certifiée Happy Trainees qui valorise l’excellence et l’audace de chacun.

Les missions :

Partie intégrante de l’équipe marketing, vous êtes associé(e) à de nombreux projets stratégiques et opérationnels sur les marques Sonalto et URGO. Vous avez également la mission de piloter les Visites Médicales à l’Officine. Encadré(e) et formé(e) par des managers du métier, vous vous verrez confier des missions concrètes qui vous permettront d’acquérir et de développer des compétences solides dans le domaine du marketing des produits de santé.

En lien avec le Chef de Produit et le chef de Groupe Sonalto, ainsi que le chef de projet VMO, vos missions principales seront les suivantes :

  • Déploiement opérationnel de la stratégie marketing – 30%
  • Analyse du marché, des concurrents et des performances servant à alimenter la réflexion et la stratégie de la marque
  • Suivi du lancement de nouveaux produits : tests consommateurs, packaging, développement d’outils commerciaux
  • Implication dans le développement opérationnel de la stratégie marketing : développement d’outils pharmaciens, actions de marketing direct, actions digitales…
  • Participation à la préparation des réunions mensuelles commerciales ainsi que des séminaires commerciaux nationaux

 

  • Organisation des Journées de l’Audition (JA) – 30%

Journées consacrées à la présentation et promotion de Sonalto dans les officines. Les pharmaciens qui organisent cet événement utilisent le kit d’animation fourni par Sonalto pour rencontrer un maximum de patients pour réaliser des tests auditifs et des essais des aides auditives Sonalto.

  • Gestion et accompagnement des clients dans l’organisation de l’événement
  • Développement et gestion des outils JA (création, suivi des stocks, commandes et suivi budgétaire)
  • Reporting, mesure de l’efficacité des actions et recommandations liées

 

  • Pilotage de la Visite Médicale à l’Officine – 40%
  • Reporting de l’activité des visiteurs médicaux sur le terrain
  • Analyse de la performance de l’activité de Visite Médicale sur plusieurs régions de France et recommandations liées
  • Développement et gestion d’outils de formations des équipes officinales

Profil recherché :

  • De formation initiale Grandes école de commerce ou d’ingénieur, vous avez une appétence particulière pour le marketing
  • Une première expérience dans ce domaine serait un plus
  • De préférence, vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’études
  • Motivé(e), positif(ve) et autonome, vous aimez le travail en équipe
  • Vous avez un bon relationnel et une forte envie d’apprendre

Modalités :

Lieu : Dijon

Durée : 6 mois à partir de juillet 2020

+postulez à cette offre

partagez cet article :

sur twitter sur linkedin sur facebook sur mail