
Stage marketing digital H/F
L’innovation est au cœur du groupe URGO depuis sa création, qu’elle soit scientifique, technique, marketing ou commerciale. Innover c’est faire preuve d’audace, l’une des composantes de l’ADN du Groupe URGO. Pour aller encore plus loin dans cette dynamique, URGO s’est positionné sur le marché porteur de la santé connectée et a créé une nouvelle entité en charge de son développement : URGOTECH.
URGOTECH développe et commercialise des objets de santé connectés. Notre mission est de rendre accessible au plus grand nombre des solutions jusqu’alors disponibles uniquement chez des professionnels de santé.
De la gestion du stress à l’amélioration du sommeil en passant par la rééducation périnéale, nous proposons des outils faciles d’utilisation, et disponibles à domicile pour améliorer le bien-être de chacun.
Dans le cadre du lancement de notre produit d’amélioration du sommeil, le bandeau connecté URGOnight, nous sommes à la recherche d’un stagiaire en marketing digital.
Rattaché(e) à la business unit France, vous serez amené(e) à travailler sur la stratégie de business model autour des produits, le marketing opérationnel et digital et sur les opportunités de développement commercial en France sur nos 3 produits.
Vos missions s’articuleront autour de plusieurs axes en marketing opérationnel digital et business développement.
Marketing opérationnel : 25%
- Participer à la gestion quotidienne des produits et à l’amélioration continue du produit et de l’application
- Réaliser des outils d’aide à la vente
- Préparer les animations/présentations commerciales
- Rédaction de campagnes d’emailing, réalisation de contenus, (Photoshop et Indesign, Canvas…)
- Soutien et travail en étroite collaboration le chef de produit/bus dev en charge des contenus produits
Marketing digital : 65%
 Webmaster
Participer à l’animation du site Web (Prestashop) : Content management du blog, animations commerciales…
Acquisition digitale :
Suivi et analyse des campagnes d’acquisition digitale : SEA, Social et emailing PRM (Google, FB, instagram, Hubspot)
Community Management et Influence
Animation des réseaux sociaux : Influences, Paid Social Media et community management
-
- Partenariats avec des influenceurs
- Création de contenu : newsletter, infographies, astuces produits, quizz,…
- CRM
Suivi des early adopters pour s’assurer de la satisfaction autour du produit
Stratégie d’Emailing CRM, amélioration de la satisfaction client
Analyse et Performance
Reporting des différents outils liés au parcours d’achat et recommandations
Soutien et travail en étroite collaboration avec le chargé d’acquisition digitale qui gère les publicités on ligne et le chef de produit/bus dev en charge des contenus produits
Business Développement : 10%
- Accompagner le lancement d’URGOnight sur le marché français
- Définir l’approche commerciale et le business model et suivre les KPI définis dans le plan marketing
- Participer à l’élaboration du reporting hebdomadaire des ventes
- Piloter la marge et la rentabilité des actions
Profil :
Stagiaire césure / fin d’études, une première expérience en marketing est souhaitée
- Rigoureux et autonome
- Curieux avec un esprit à la fois créatif et stratégique
- Capable de gérer plusieurs projets a la fois et de prioriser les tâches
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Esprit d’équipe
Votre dynamisme, votre ouverture d’esprit et votre implication seront les qualités qui vous permettront de réussir. Vous faites preuve d’un tempérament tenace, de bon sens et d’autonomie. Vous êtes sensible à l’innovation et savez faire preuve de créativité tout en restant très rigoureux.
Rémunération selon grille de l’entreprise + 50% du pass navigo + tickets restaurant.
Lieu : Paris 16ème, 15 avenue d’Iéna, Metro Iéna