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Stagiaire Innovation F/H – 6 mois

Stage - URID - Chenôve
publiée le 15 décembre 2021

L’entreprise :

URGO Recherche Innovation et Développement

Une entreprise du Groupe URGO

Une stratégie et des talents qui font la différence !

Entreprise française à capital familial, les laboratoires Urgo sont aujourd’hui N°1 sur tous leurs marchés de référence et affichent leur volonté de poursuivre leur développement à l’international. Une ambition soutenue par une démarche permanente d’innovation, des investissements importants en recherche et développement, en production et en recherche clinique pour démontrer l’efficacité thérapeutique des produits. Les laboratoires Urgo visent l’excellence grâce aux compétences, à l’engagement et à l’esprit d’initiative de leurs collaborateurs.

Dans le cadre du poste, le candidat recruté appartiendra à la société Urgo Recherche Innovation et Développement, qui réunit une équipe pluridisciplinaire de près de 180 personnes dont la mission est d’imaginer, développer et transformer leurs idées en solutions concrètes de santé pour répondre aux besoins des patients et des professionnels de santé.

 

L’offre :

Vous prendrez en charge des missions très diversifiées dans le cadre de la gestion du processus d’innovation et de développement, en travaillant sur l’ensemble des pôles d’expertise (Pansements,  Compression, Rupture et Market Intelligence).

Vous serez rattaché hiérarchiquement à un chef de projet innovation senior.

1) Vous évaluerez de nouveaux univers, de nouveaux besoins et opportunités de croissance :

–  Participation active à l’identification et à l’évaluation des besoins, analyse des insights marchés.

– Exploration de nouvelles pistes d’innovation. Évaluation de leurs potentiels (recherche de données disponibles, analyses bibliographiques, études de marché, panels, global data…)

– Selon les méthodes de management et de marketing de l’innovation les plus récentes, vous participerez à transformer nos idées en projets :

  • Participation à des écoutes clients (recommandations, rédaction de briefs, participation aux études et panels nécessaires)
  • Analyse de marchés et veille concurrentielle sur l’Europe et le monde
  • Réalisation de prévisions à partir de données épidémiologiques et data disponibles via internet/biblio/interviews…
  • Analyses clients, financière et priorisation des fonctions attendues dans le cadre de l’élaboration de nos cahiers des charges produits, données d’entrée en mode projet de nos idées
  • Interaction avec les différents services impliqués dans la vie des projets : business development, qualité, règlementaire, veille…

 

2) Vous prendrez en charge des dossiers de benchmarks :

Principalement pour alimenter nos réunions de créativité. Périmètre : Europe et à l’international.

Recherche active de données et enquêtes terrains ; Analyses et rapports de synthèses.

 

3) Vous participerez à des groupes projets et contribuerez aux analyses technico-économiques des différents scénarii.

  • Participation active aux définitions, aux mesures d’Utilités et de priorisation des fonctions attendues en lien avec leur faisabilité technique
  • Élaboration de matrices marchés et enjeux
  • Participation active à des études de rentabilités

Ces missions se réaliseront en coordination avec :

  • L’ensemble des chefs de projet innovation et le pôle Market Intelligence du service.
  • Les autres services internes URID impliqués dans les processus R&D, ainsi qu’avec le Marketing Global.

Ces missions s’effectueront dans le cadre de notre déploiement à l’international (Europe, US, Asie) nécessitant une compréhension fine des problématiques et enjeux des différents pays cibles afin de déterminer les principales nouvelles sources de croissance le tout dans le respect des délais et des objectifs fixés et des processus concernés (innovation, R&D, qualité principalement).

 

Profil du candidat :

Formation supérieure (pharmacien ou équivalent métier de la santé ou ingénieur) complétée par un master (innovation ou stratégie ou marketing /vente ou gestion de projet).

 

Savoir-faire :

  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse et une bonne qualité de jugement,
  • Être capable d’analyser des articles épidémiologiques, scientifiques, aussi bien techniques que marketing,
  • Avoir une sensibilité multiculturelle et le sens du travail en équipe,
  • Savoir synthétiser et restituer de l’information en langue anglaise
  • Avoir la capacité à s’organiser.

 

Compétences :

  • Anglais
  • Pack Office

Date de début souhaitée : début 2022 pour 6 mois                      Lieu : Chenôve – Proche Dijon

 

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, envoyez votre candidature à : urgorid.rh@fr.urgo.com

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