Accueil>Nos offres>Technicien Recherche Analytique F/H CDI

Technicien Recherche Analytique F/H CDI

CDI - URID - Chenôve
publiée le 27 octobre 2022

L’entreprise :

URGO Recherche Innovation et Développement – Une entreprise du Groupe URGO

Une stratégie et des talents qui font la différence !

Entreprise française à capital familial, le groupe URGO est aujourd’hui N°1 sur tous ses marchés de référence et affiche sa volonté de poursuivre leur développement à l’international. Une ambition soutenue par une démarche permanente d’innovation, des investissements importants en recherche et développement, en production et en recherche clinique pour démontrer l’efficacité thérapeutique des produits.

3 400 collaborateurs participent à la réalisation de ces missions dans 22 pays. 9 unités industrielles servent l’ensemble de nos clients.

Le groupe URGO vise l’excellence grâce aux compétences, à l’engagement et à l’esprit d’initiative de leurs collaborateurs. Intégrer le Groupe URGO, c’est rejoindre un groupe avec un état d’esprit fondé sur 3 piliers :

  1. Organisation apprenante : nous cherchons constamment à nous réinventer :
    • Innover, être agile et incarner l’esprit entrepreneurial
    • Cultiver l’art du feedback et de l’écoute active pour favoriser le développement individuel et collectif
    • Créer des opportunités pour apprendre, grandir, et enrichir ses connaissances
  2. Esprit de conquête : nous nous dépassons chaque jour avec enthousiasme et faisons de l’excellence une priorité. Nous avons pour objectif de diffuser une énergie positive, être courageux et prendre des initiatives
  3. Equipes engagées : nous sommes animés par une mission d’entreprise que nous accomplissons ensemble. Nous encourageons l’esprit d’équipe, la confiance, la solidarité et valorisons la contribution de chacun pour faire la différence dans la vie des professionnels de santé et des patients. Chacun, à son poste, peut contribuer aux objectifs et à la mission d’entreprise.

En rejoignant URGO, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International.

Dans le cadre du poste, le candidat recruté appartiendra à la société Urgo Recherche Innovation et Développement, qui réunit près de 180 personnes représentant toutes les étapes de la chaîne de valeur de l’innovation : veille, recherche, innovation, propriété intellectuelle, développement, études cliniques, transposition industrielle. Notre mission est d’imaginer et développer les solutions de cicatrisation et de santé responsable de demain pour répondre aux besoins des patients et des professionnels de santé.

 

L’offre :

Dans le cadre du développement de nouveaux produits ou de nouvelles technologies et du maintien de l’existant, en collaboration avec son responsable, le titulaire du poste vérifie la conformité des matières premières, maquettes laboratoire et essais industriels aux données d’entrée en mettant en œuvre toutes les méthodes analytiques utiles et nécessaires : méthodes spectrométriques (IR, UV…), rhéologiques (rhéologie et viscosimétrie), thermiques (DSC et ATG), chromatographiques (GPC) et microscopiques (optique et électronique) principalement. Ces analyses concernent à la fois des projets de dispositifs médicaux, de cosmétiques, voire de médicaments.

Dans ce cadre, il contribue au développement analytique dans le service et réalise les validations des méthodes (au sens analytique) selon les protocoles établis. Il participe à des études d’expertise et de stabilité dans le domaine des matériaux, et met également en œuvre d’autres techniques physico-chimiques (potentiométrie, Karl-Fisher, etc…).

Le titulaire est garant de la qualité des résultats et participe au bon fonctionnement des appareils du service (en relation avec l’Assurance Qualité et le service Métrologie).

 

Profil du candidat :

De niveau Bac +2 ou Bac +3 en Chimie (option matériaux polymères).

Expérience : Débutant à 5 ans d’expérience dans le domaine de la santé ou dans l’industrie des polymères.

Compétences techniques requises : Caractérisation des polymères par rhéologie, analyses thermiques, IR, viscosité, chromatographie, microscopie… Travail en laboratoire de chimie (BPF).

Vous êtes rigoureux, avez l’esprit d’équipe, faites preuve de communication et de capacités d’adaptation et réactivité.

 

Date de début souhaitée : Dès que possible                                                Lieu : Chenôve – Proche Dijon

+postulez à cette offre

partagez cet article :

sur twitter sur linkedin sur facebook sur mail