Accueil>Nos offres>Technicien Recherche et Développement – Biomatériaux F/H CDD 7 mois

Technicien Recherche et Développement – Biomatériaux F/H CDD 7 mois

CDI - URID - Chenôve
publiée le 17 juin 2022

L’entreprise :

URGO Recherche Innovation et Développement

Une entreprise du Groupe URGO

Une stratégie et des talents qui font la différence !

Entreprise française à capital familial, les laboratoires Urgo sont aujourd’hui N°1 sur tous leurs marchés de référence et affichent leur volonté de poursuivre leur développement à l’international. Une ambition soutenue par une démarche permanente d’innovation, des investissements importants en recherche et développement, en production et en recherche clinique pour démontrer l’efficacité thérapeutique des produits. Les laboratoires Urgo visent l’excellence grâce aux compétences, à l’engagement et à l’esprit d’initiative de leurs collaborateurs.

 

Dans le cadre du poste, le candidat recruté appartiendra à la société Urgo Recherche Innovation et Développement, et sera plus particulièrement rattaché au développement du projet GENESIS, qui est un projet de traitement révolutionnaire des plaies.

Il s’agit de développer une peau artificielle, sous statut médicament de thérapie innovante (MTI).

Urgo s’est entouré d’un consortium d’entreprises et laboratoires reconnus mondialement pour leur expertise, et pour lequel la BPI accorde 23 M€ de financement.

 

L’offre :

Au sein du Département Urgo Recherche, dont l’une des missions est de mener des recherches pour améliorer les soins et la cicatrisation des plaies complexes (escarres, brulures, plaies chroniques…), le/la titulaire du poste participera au développement et à l’optimisation d’expériences autour des biomatériaux pour l’ingénierie tissulaire.

Il/elle aura la charge de :

  • Réaliser les expériences, notamment de formulation de biomatériaux et de culture cellulaire 2D et 3D
  • Caractériser les tissus obtenus par des tests physico-chimiques
  • Participer à l’interprétation des résultats et à la rédaction des rapports associés

 

Profil du candidat :

Formation :

Bac +2 à bac +3 en chimie des matériaux, génie des tissus, biomédical ou biomécanique avec sensibilité avérée envers les biomatériaux.

Expérience :

2 à 5 ans d’expérience en laboratoire de recherche et/ou développement. Travail en conditions de manipulation aseptique.

Compétences :

  • Techniques : Maîtrise de la culture cellulaire 2D (3D serait un plus), formulation biomatériaux, tests physico-chimiques (type mécaniques)
  • Savoir-être : autonomie, rigueur, prise d’initiative, aisance relationnelle et sens de l’organisation seront demandés.
  • Anglais scientifique écrit recommandé

 

Date de début souhaitée : A partir de juin 2022 pour 7 mois      Lieu : Chenôve – Proche Dijon

+postulez à cette offre

partagez cet article :

sur twitter sur linkedin sur facebook sur mail