Accueil>UrgoTech prépare la santé de demain

24 octobre 2016

UrgoTech prépare la santé de demain

UrgoTech, la start-up du groupe URGO née en 2014 développe des innovations de rupture grâce à une expertise pionnière dans la santé connectée (biofeedback, effets thérapeutiques de la lumière, réalité virtuelle…).

«La mission d’UrgoTech ? Développer des solutions permettant au patient de devenir acteur de son propre parcours de soin. UrgoTech permet aux patients de continuer leurs soins à domicile, tout en continuant de bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel de santé», explique Guirec Le Lous, Directeur Général d’UrgoTech.

C’est l’étroite collaboration avec des psychologues, des médecins du sport ou encore des cardiologues qui permet le développement de technologies traitant de manière naturelle des pathologies courantes qui n’ont pas de solutions simples et efficaces. L’objectif final est d’améliorer au quotidien la qualité de vie du patient, tout en lui permettant de garder son autonomie.

La récente innovation de la start-up, Feel, offre une expertise dans le domaine de la cohérence cardiaque, une méthode scientifiquement prouvée de retour au calme par la respiration, notamment utilisée par les préparateurs sportifs.

Pour en savoir plus, découvrez le nouveau site d’UrgoTech.

partagez cet article :

sur twitter sur linkedin sur facebook sur mail

imprimez cet article :

imprimer